Les paris sur la Ligue des champions et la Ligue Europa : temps de jeu terminé !

Partout dans le monde, le football se taille la part du lion de l’actualité sportive. Où que vous alliez, vous pouvez toujours parler football avec quelqu’un. Et de quelles ligues s’agira-t-il trois fois sur quatre ? En effet : la Ligue Europa et la Ligue des champions. Chaque année, ces tournois de haut niveau font vibrer les stades et les fans. Ces championnats sont donc très logiquement en tête de liste des priorités de tout grand club européen qui se respecte. Les enjeux sont élevés : gloire éternelle, argent, supporters... En matière de paris également, les paris sur la Ligue Europa et la Ligue des champions sont le summum du suspense et du spectacle.

Tous ceux qui parient sur ces ligues savent à quoi s’attendre : de la sensation à l’état pur, des mains moites et surtout… un divertissement de premier plan ! Vous choisissez Ladbrokes ? Vous savez alors que vos paris sur la Ligue des champions et la Ligue européenne sont entre des mains extrêmement expertes et expérimentées.

Quel est votre pari sur la Ligue des champions ou la Ligue Europa ?

Nous l’admettons : nous ne vous facilitons pas vraiment la tâche, chez Ladbrokes. Vos possibilités et vos choix pour parier sur la Ligue Europa ou la Ligue des champions sont vraiment très vastes, chez nous. Afin de réduire un peu le stress lié à votre choix, nous sommes heureux de vous présenter certains des paris sur la Ligue des champions et la Ligue Europa les plus populaires. Nous espérons ainsi vous aider à opter pour la formule idéale dans votre cas.

Les paris sur les matchs individuels : la base

Vous pouvez évidemment commencer par choisir des matchs sur lesquels vous trouver intéressant de parier parce que vous êtes fan d’une des équipes, en raison d’un duel passionnant, parce que votre joueur préféré est sur le terrain... la raison vous appartient entièrement. Vous êtes également totalement libre de choisir les statistiques sur lesquelles vous voulez parier. Chez Ladbrokes, les options sont aussi captivantes que nombreuses. Épinglons-en quelques-unes :

  • Parier sur le résultat à la fin de la rencontre :
    C’est le moyen le plus populaire et le plus simple de parier sur la Ligue des champions. En bref, il suffit de choisir le résultat que vous attendez pour un match spécifique. En général, on procède de la manière suivante : on inscrit un « 1 » pour une victoire à domicile, un « X » pour un match nul et un « 2 » pour la victoire des visiteurs. Il y a toujours un certain degré de prévisibilité lorsqu’il s’agit de victoires et de défaites à domicile : les équipes gagnent normalement à domicile un peu plus souvent. Vous pouvez aussi, par exemple, vous plonger dans les résultats d’une saison passée. Ce n’est pas tout, sur le plan statistique, a fortiori dans le football, mais cela vous donne un avantage.
  • Parier sur le score exact
    Vous voulez aller un peu plus loin ? Facile : vous pouvez aussi essayer de prédire le score exact. La formule est plus risquée, mais plus rentable si le ballon rond vous donne raison. Il suffit d’indiquer combien de buts les deux équipes vont marquer. Votre réussite dépend de la composition et de la forme physique des équipes. Un joueur averti en vaut donc au moins deux.
  • Score ou pas ?
    Un autre pari sur la Ligue d’Europe et la Ligue des champions qu’affectionnent les joueurs consiste à parier sur le fait que les deux équipes marquent ou non un but. En gros, cela signifie que vous indiquez simplement qu’elles marquent toutes les deux, que l’une d’entre elles marque ou que le match se termine sans but. Ici aussi, certaines connaissances sont à votre avantage. Les deux équipes marquent en général toujours durant la plupart des matchs de ces championnats européens de haut niveau. Cela vous donne déjà une certaine orientation. Pourtant, nous ne cessons de le répéter : c’est et cela reste du football. Si vous faites preuve de plus de courage, vous serez mieux récompensé... ou plus déçu. Le choix vous appartient.
  • En dessous ou au-dessus
    Un autre favori parmi les paris UEFA est le pari du bas/haut. Vous choisissez ici si un match se termine en dessous ou au-dessus d’un certain nombre de buts. Souvent, la valeur 2,5 est utilisée comme référence. Certaines saisons, cependant, un nombre beaucoup plus élevé de matchs se sont terminés par plus de 2,5 buts. De quoi vous inciter à vous fixer un objectif plus élevé ? C’est vous qui décidez. En tout état de cause, cette tendance à la hausse plaide en faveur de ces compétitions en tant qu’événements footballistiques attractifs et offensifs.

Pari en Ligue des champions ou en Ligue Europa sur le résultat final

Ladbrokes vous propose également différentes manières de vous faire une idée précise des matchs et des résultats finaux dans leur ensemble pour étayer vos paris.

  • Une bonne tactique, largement utilisée, est le pari direct, basé sur les résultats finaux à la fin du tournoi. Vous effectuez généralement ces paris avant le début du tournoi, mais il est encore possible de le faire pendant la compétition avec, toutefois, un impact sur vos chances et vos marges bénéficiaires. L’avantage est alors qu’il peut être plus facile pour vous de jouer correctement, à mesure que de plus amples informations sur la forme des équipes et des joueurs deviennent disponibles.
  • Le pari Outright Winner : ce pari permet simplement de prédire qui sera le champion du tournoi. C’est un défi difficile à relever, mais toute compétition a toujours ses favoris, non ? Un exemple ? Le Real Madrid a gagné trois fois de suite, il n’y a pas si longtemps. Pourtant, on ne sait jamais avec certitude qui va permettre de tels exploits. Le jeu est trop capricieux et imprévisible pour le savoir. Voilà pourquoi il est tellement amusant de parier sur la Ligue des champions ou la Ligue Europa : la connaissance et la perspicacité restent tributaires des caprices du destin, ce qui reste l’essence d’un pari. Celui qui parie sur un gagnant inattendu récoltera une grosse somme.
  • Le finaliste perdant : le pronostic de la deuxième place, où l’on essaie de prévoir qui recevra l’argent, est une formule de pari très intéressante. Il est plutôt réservé aux connaisseurs, car ce type de résultats comporte, par essence, des éléments encore plus complexes que les paris sur le grand favori. Un conseil ? Christiano Ronaldo a eu l’honneur douteux de perdre sept des neuf finales. Avec lui dans l’équipe, vous avez à votre disposition des informations statistiques importantes... Nous vous laissons le soin de les interpréter.
  • Paris sur les phases d’élimination : il s’agit d’un pari très unique et donc rentable, car il n’est possible que dans le cadre d’un tournoi. Tout se résume à ceci : vous choisissez à quel tour une certaine équipe sera éliminée. Afin d’augmenter vos chances de gagner, il est préférable d’examiner attentivement le tirage au sort.
  • Paris sur les meilleurs scores : le football consiste évidemment à marquer des buts. Tout comme pour la Jupiler League, il est donc également possible, dans les paris sur la Championne League et la Ligue Europa, de prédire quel joueur va envoyer le plus souvent le ballon dans les filets.

La Ligue Europa ou la Ligue des champions ? Big business !

En raison de leur immense popularité, ces deux championnats de haut niveau attirent énormément de joueurs, aux quatre coins du monde. Cela a bien sûr une influence sur le montant des gains, tant pour les joueurs que pour les parieurs. En pariant sur la Ligue Europa ou la Ligue des champions, vous avez une chance de faire des bénéfices importants.

De plus, chez Ladbrokes, nous misons rigoureusement sur un déroulement extrêmement correct des paris. Nous y parvenons en maintenant nos systèmes et nos logiciels à la pointe et en consacrant beaucoup d’efforts à la protection de la vie privée et à la sécurité. Chez Ladbrokes, parier sur les compétitions de l’UEFA vous assure que toutes les règles qui s’appliquent dans votre région sont strictement respectées. Le plaisir et la sécurité restent, en effet, les piliers absolus de notre politique.